| 4 min read
Huit restos à faire dans les Marolles
Les Marolles est un quartier intéressant à explorer. Non seulement pour les antiquaires et le marché aux puces quotidien, mais aussi pour le vin et le dîner. Voici une liste de mes restaurants préférés dans ce vieux quartier de Bruxelles.
Restobières
Le décor original en soi est déjà une raison de visiter. Les murs et les étagères sont recouverts d'anciens articles d'époque tels que moulins à café, canettes en fer blanc, sous-bocks de bière, vieux tamis ... Mais la raison principale pour y aller est le menu original: chaque repas contient de la bière comme ingrédient. Il n’est pas surprenant que le menu de la bière soit également très complet.
Au Stekerlapatte
Clairement hors des sentiers battus, cet authentique restaurant bruxellois est ce que l’on pourrait décrire comme si bel et bien la Belgique. Style de brasserie et un menu complet avec des plats assez charnus. Vous pouvez vous procurer d'excellentes bières locales difficiles à trouver.
Bar Tapas 177
Pour une bonne cuisine et de bonnes vibrations, rendez-vous dans ce bar à tapas atmosphérique de la rue Haute où vous serez accueillis en espagnol dès votre entrée. L'expérience internationale du chef ajoute une touche exotique aux tapas. Il n'a pas peur d'expérimenter, ce qui donne des tapas contenant des ingrédients que l'on ne s'attendrait pas à voir combinés, mais ça marche toujours. Vous serez agréablement surpris.
Le Renard Bleu
Cette jolie maison aux couleurs vives, située dans une petite allée pavée de pavés, se démarque définitivement. La terrasse est le lieu idéal pour admirer sa beauté charmante. Mais saviez-vous qu'il y a aussi un petit jardin tranquille à l'arrière? C'est simple et agréable, tout comme la nourriture qu'ils servent. Que pouvez-vous souhaiter de plus?
El Fontán
Cet authentique bar à tapas appartient à un chef espagnol originaire d'Oviedo. Il n’est donc pas surprenant qu’avec les tapas espagnoles classiques, il propose également des spécialités asturiennes. Sa fabada a chuté lors d'un concours international, mais les tapas au poisson valent le détour. Les tapas ici sont légèrement moins chers que ceux du bar voisin Bar Tapas 177.
Le Chaff
En fonction de votre visite, vous découvrirez une autre facette du Chaff. Viens dîner ici vendredi soir; pour le café après une promenade au marché aux puces le samedi matin; pour le brunch du dimanche ou pour un concert punk et des hamburgers le lundi soir. Le menu met l’accent sur la qualité plutôt que sur la quantité, et il est suffisamment varié pour satisfaire tous les goûts et toutes les préférences.
L'Ancien Bruxelles
Je me demande combien d’années ont été consacrées à la collecte de toutes les boîtes en fer-blanc qui recouvrent aujourd’hui les murs, dont la plupart représentent la famille royale belge. Comme on peut le déduire des images sur les boîtes en fer-blanc, ce restaurant met l’accent sur Bruxelles en proposant des plats typiquement belges dans un décor national original.
Le Perroquet
Si vous aimez les pita et l’Art nouveau, Le Perroquet est l’endroit idéal. Le menu propose une large sélection de pita avec des alternatives de viande, de poisson et végétarienne, accompagnés de quatre sauces supplémentaires pour garnir votre pita. Une autre caractéristique remarquable est le décor Art Nouveau. Tables en marbre, vitraux, chaises de style ancien et superbes peintures murales ... On pourrait passer des heures à s’émerveiller des détails.
Comments
Do you have questions? Did you experience something similar? Did you notice a mistake? Please share!